MOTIVATION J’ARRIVE

La vie est un parcours. Un parcours d’épreuves que nous pouvons prendre positivement et avec lesquels nous pouvons avancer puisque l’on apprend de ses erreurs, où alors que nous décidons d’en tirer que du négatif.

La vie se doit d’avoir un sens, et pour cela nous devons être motivé(e) chaque jour chaque heure, chaque minute et chaque instant qui passe si nous voulons garder et contrôler le sens de notre vie.

Seulement, je reçois souvent des questions sur les réseaux sociaux qui me demandent comment je faisais pour toujours être motivée et ne jamais perdre pied. Je ne vais pas vous faire un listing sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire, parce que j’estime qu’il y a déjà un tas d’articles de ce genre, et mon principe se fond surtout sur trois bases importantes.

Je vais tout d’abord vous répondre en vous disant que comme tous les êtres humains, il m’arrive de perdre pied et de ne plus savoir où est ce que j’en suis dans ma vie. De plus, les réseaux sociaux peuvent être une source de tristesse en plus puisque que les gens montrent ce qu’ils ont envie de montrer et les feeds Instagram super parfaits que vous voyez cachent souvent un manque de confiance en soi de la part de l’influencer en question. Il est important de se dire que ce n’est pas le nombre de likes qui définit votre valeur.

Tout d’abord, pour être motivé.e, ça peut paraître bête mais il faut avoir un but. Sans celui ci, vous ne pourrez l’être puisque qu’on surmonte les épreuves compliquées en remémorant pourquoi on fait tout ça.


Encore une fois, ça peut paraitre évident pour certains, mais il faut absolument avoir confiance en nous et en notre but. Comme dans un couple, sans la confiance, rien n’est possible et pour illustrer mes propos je vais vous donner un exemple. Ce qui créé notre réussite, ce sont les contacts que nous pouvons avoir dans le domaine professionnel comme personnel. Si comme moi, vous n’êtes pas né.e d’une famille giga riche avec les euros sous l’oreiller et le carnet d’adresses à rebord, il faut savoir se faire accepter et il faut surtout que les gens vous voient comme une personne digne de confiance qui sait se faire respecter et quelqu’un de très positif qui sait gérer le stress et les problèmes. Quand bien même vous pouvez être beau ou belle, dites vous avant tout que la beauté c’est subjectif. Mais surtout, c’est la confiance en soi qui embelli une personne. Vous pouvez être mal habillé.e ou coiffé.e ; si vous dégagez une honte positive et de belles idées, vous serez belle. Levez vous regardez vous dans un miroir et complimentez vous. Si vos ne le faites pas, dites moi qui le fera pour vous ? Il faut savoir construire un mur autour de vous qui fera en sorte que les critiques non constructives passeront au dessus de celui ci. Et croyez moi, vous êtes tous beaux !

Celle qui m’inspire beaucoup concernant la confiance c’est @nabelanoor

Elle prône énormément l’acceptation de soi et c’est ce qui la rend magnifique.

Dites moi en commentaire, à laquelle préfèreriez vous ressembler ?

En toute honnêteté, je ne suis pas là pour dire l’une est plus belle que l’autre. Cependant celle de droite met beaucoup plus sa beauté en valeur en souriant et en se comportant comme un véritable top model. Parce qu’elle sait ce qu’elle vaut, qu’elle a appris à passer au dessus des jugements et qu’elle a tout simplement confiance en elle.

Avoir confiance en soi, c’est avoir de la dignité pour soi.

Je suis bien consciente qu’avoir confiance en soi est une chose qui est plus simple à dire qu’à faire. En revanche, il faut bien savoir que pour atteindre son but, il faut déjà s’aimer soi même.


Enfin, je vais clôturer cet article en essayant de faire passer un message d’amour. En ce mercredi 20 mars 2019, je suis toujours attristée de l’attentat terroriste qui s’est passé en Nouvelle Zélande et j’ai une pensée profonde pour eux.

Essayons de nous concentrer sur les similarités plutôt que de voir les différences que nous pouvons avoir les uns, les autres, et qui surtout nous séparent. Nous sommes tous humains, et avons tous une seule vie, alors vivons là comme elle se doit d’être vécue.

AIMONS NOUS /// LOVE EACH OTHER

No Comments

Leave a Reply