MA ROUTINE D’ÉTÉ – 2018

Enfin un nouvel article.

Le Bac m’a tellement tellement fait peur !!!! Tout s’est bien passé, Dieu merci ◼︎ Vous pourrez me retrouver à Paris dès Septembre à présent. Je suis tellement heureuse ! Et je compte bien reprendre le blogging pour de bon ! D’ailleurs, pour les nouveaux, sachez que je me suis enfin lancée sur Youtube et vous savez quoi ? J’adore ! Certes, ça prend un temps fou, et une énergie folle (je ne me rendais pas vraiment compte avant de commencer), mais c’est un véritable plaisir, donc je ne me plains absolument pas 🙂

Comme vous avez pu le voir dans le titre, on se retrouve ici pour ma petite routine d’été. Sachez bien que pendant les vacances, je ne fais rien de spécial (sauf Netflixer ). J’ADORE, MAIS J’ADORE NETFLIX.. Je sais, c’est pas bien de s’isoler de toute vie sociale, mais toute l’année m’épuise, il faut bien à un moment ou un autre que je souffle non ? #TrouveToiDesExcuses

La citation du jour

« Le parfum d’une femme, est la forme la plus intense de souvenir » – Jean Paul Guerlain

 

    À ÉCOUTER EN LISANT 

Cette année, je ne pars pas en vacances : trop de paperasse et d’histoires à régler avant. Le passage de la scolarité traditionnelle à l’université est tellement compliqué.  Mais je compte bien m’envoler bientôt ! Et la destination est encore secrète. Je vous reserve une vidéo comme jamais vous n’en avez vu.

Enfin bref, entrons dans le vif du sujet.

C’est simple : le matin, je me lève, je vais manger (comme d’hab) : je me brosse les dents, et ma routine beauté est super super simple.

Si vous vivez en France, vous savez probablement que sortir sans transpirer ni suffoquer, est devenu un véritable challenge.Aucune température en dessous des 20 degrés… C’est vraiment un calvaire ! J’ai déjà horreur de l’été, mais si en plus, je dois rester chez moi toute la journée pour ne pas subir cette canicule folle, je déteste encore plus cette période de l’année !

Du coup, j’allège un maximum ma routine. Je me dis que quitte à ce que l’été ne possède que des inconvénients à mon sens, autant en profiter pour laisser ma peau se régénérer un maximum et faire son plein d’oxygène : parce que Dieu sait à quel point l’hiver, je la tartine de maquillage.

Passons donc à cette routine.

 

 

Tout d’abord : je me lave le visage avec du savon : tout dépend : parfois c’est du savon d’Alep, parfois du savon noir, ou encore du savon de marseille.

J’applique ensuite  »la mousse » de Chanel qui selon moi, est une bombe ! Parce qu’elle désincruste vraiment TOUTES les saletés. J’utilise cette mousse avec ma Clarisonic Mia 2 (je ne pense pas que la mousse serait aussi efficace sans la brosse).

Ce qui vient ensuite, dépend. Habituellement, je ne mets que la Sorbet Creme de Dior et rien d’autre. Mais en sachant qu’elle a en ce moment vraiment besoin d’hydratation, je combine cette crème avec le sérum Filorga et le tour est joué ! Le combo est vraiment parfait. Alors, je sais pertinemment que j’aurais beaucoup de retours concernant le serum puisqu’il est normalement destiné aux peaux matures. Cependant, sa destination m’est égale : je regarde simplement ses promesses, et s’il les tient, alors je valide ce produit. Croyez moi, après 2 bons mois d’utilisation, je vous donne le feu vert  !

↓ Vous pourrez Shopper ces articles plus bas ↓

 

 

Tout est super simple.

Vient ensuite, l’étape du maquillage. Comme je l’ai précédemment dit, je reste relativement légère sur ma routine. Je précise tout de même, que j’applique du maquillage seulement quand je sais que je vais sortir : sinon quand je reste chez moi (la plupart du temps donc), je ne mets rien du tout.

Comme vous pouvez le voir ci dessus, j’utilise principalement des poudres : un peu de Beige de Chanel, rapidement appliquée avec un gros pinceaux très grossièrement, et ensuite un coup de terracotta pour réchauffer le tout puisque je suis la seule qui n’arrive toujours pas à bronzer (je pleure !).

Enfin, je termine le tout avec ZE BASE qui est le mascara ; ici aussi, de chez Chanel.

 

Enfin, la petite touche qui me permet de sortir de ma routine quotidienne est le parfum. J’utilise ÉNORMÉMENT de parfum parce que j’adore ça. Pouvoir avoir une odeur différente chaque jour, mais qui en même temps se mélange avec votre odeur corporelle naturelle, c’est vraiment exceptionnel. Tout comme le fait qu’avec une seule palette de maquillage, on puisse créer des centaines de looks différents.

En ce moment, j’alterne beaucoup entre ces trois parfums. Malheureusement, la différence que ceux ci ont avec le maquillage, c’est qu’ils dépendent vraiment de chacun, et ils ne peuvent être décrits dans un article ou une vidéo. Il faut vraiment pouvoir le sentir parce qu’encore une fois, le parfum est quelque chose de très personnel.

 

 

S    H    O    P

_______________________________________________________

 

______________________________________________________________

 

 

AVEZ VOUS VU LA VIDÉO DU JOUR ?

 

J’espère comme toujours que ma vidéo vous a plu, et surtout que cet article vous a plu…

Je vous aime, et je vous promets de faire plus de lookbooks et d’être plus régulière

D   O   U   N   I   A

 

 

 

No Comments

Leave a Reply