Les Rouges de Paris

Le r o u g e, est LA couleur qui va à toutes les carnations, à toute forme de visage, à toute ethnie. Enfin bon, on comprend que le r o u g e est la couleur par excellence.

Mais cette tonalité, est d’autant plus réservée à un type de personnes que je connais parfaitement : je parle bien évidemment des parisiennes. Oui, oui, les parisiennes : d’après vous, qui n’a pas de rouge à lèvres rouge ? Vous avez raison, personne.

J’ai essayé de mixer un maximum de styles/ textures possibles.

Avec l’article, écoutez Rich Kid$ 

Qu’il soit dans le sac, dans la poche du manteau ou encore qu’il traine quelque part au fond du canapé, chaque parisienne qui se respecte (ou même française), se doit d’avoir LE rouge à lèvres rouge.

Avec la grande popularité de cette couleur / R E D (pour les bilingues), les marques ont tendance à créer des dizaines de tons différents. Du rouge orangé au rouge vif en passant par le rouge passion, on ne sait plus quoi choisir. Sans oublier que le fait que BEAUCOUUUUUUUUUP de personnes sont déjà perdus avec le choix du matte, du satiné, ou encore du métallisé.

C’est pourquoi, j’ai aujourd’hui sélectionné le TOP 5 des meilleurs r o u g e s (selon moi et le sondage de mes amies parisiennes) !

  « Si vous êtes triste, mettez du rouge à lèvres et attaquez ! » – Chanel


MAMACITA – HUDA BEAUTY

Si vous êtes le type de personne à vous enflammer rapidement, le MAMACITA de Huda Beauty sera parfait pour vous.

Ce rouge corail / orangé vif est idéal pour les soirées d’été avec un maquillage plutôt léger (pour lui garantir toute l’attention)

On adore ! We love !

Pour le Shopper, cliquez simplement sur l’image ou Here 

Texture : Matte

 


HEARTBREAKER – HUDA BEAUTY

HeartBreaker porte parfaitement son nom : briseur de coeur… Mettez le, et vous verrez.           Ce rouge est tellement envoutant que vous ne regarderez

plus que lui. Ce que j’aime particulièrement dans les rouges à lèvres liquides HudaBeauty, c’est qu’il n’assèchent pas du tout les lèvres. De plus, le rapport qualité/ prix est vraiment pas mal (même si on peut mieux faire)

Cette teinte se situe entre un rouge corail/ orangé comme le mamacita, et entre les rouges passions (que vous verrez ensuite). La couleur est vraiment singulière et elle aura un rendu différent par rapport à la pigmentation des lèvres ainsi que la couleur de peau.

Shopper le ! Vous l’adopterez comme moi !

                                                                                         Texture : Matte


PIRATE – CHANEL

 

Je n’ai aucun mot pour décrire celui ci. Le seul qui pourrait convenir est parfait. Parce qu’il est littéralement :

PARFAIT ! Ni trop foncé, ni trop clair, sans touche orangé ni violine. Chanel  ont vraiment assuré pour cette couleur…(pourtant, Dieu sait qu’ils sont nuls en produits maquillage : je dis ça je dis rien)

L’intensité et les pigments varient en fonction de vos lèvres. Plus vous aurez des lèvres foncées, plus le rouge sera intense.

Texture : Satiné

 



RED VELVET – LIMECRIME

En ce qui concerne les rouges à lèvres (de manière générale) de la marque LimeCrime, je dois préciser qu’ils sont très secs. Si j’intègre tout de même l’un de leurs rouges à lèvres dans cette sélection, c’est parce que la texture sèche ne me dérange pas spécialement : mais je sais qu’elle peut s’avérer être désagréable pour certains.

Le seul rouge à lèvres LimeCrime que j’ai, est le Red Velvet. C’est d’ailleurs celui que je mettais le plus souvent (jusqu’à ce qu’il se termine) tristesse. Depuis, je l’ai remplacé par Pirate de Chanel. Mais encore une fois, ils ne sont pas pareils.

Sur la photo ci dessus, je porte justement Pirate et on peut voir qu’il est plutôt satiné et qu’il parait plutôt clair sur ma carnation.

En revanche, si vous n’êtes pas fan de satinés, oubliez Chanel, passez à LimeCrime (si la sécheresse ne vous dérange pas), ou à HudaBeauty (si vous voulez du matte hydratant, mais qui ne tient pas).

Malheureusement, chaque type de rouge à lèvres à ses avantages et inconvénients …

Texture : Matte Extreme


ROUGE VIE – CHANEL

 

Enfin, pour ceux et celles qui n’aiment pas les rouges que je viens de citer (notamment à cause de leur couleur plutôt claire voire très claire), celui ci sera fait pour vous.

Il a exactement les mêmes qualités que le Pirate puisqu’ils font partie de la même collection dans la même marque.

                             Texture : Semi Matte Satiné

 

 

 


 

J’aime quand le rouge est satiné. J’adore également le matte, mais selon moi, un rouge à la française et chic se porte semi matte de préférence d’une marque française (eh oui, le nationalisme revient).

Plus sérieusement, Chanel est LA marque idéal pour la texture recherchée. Ils sont présents dans la plupart des parfumeries et ont une gamme spécialisée dans les teintes de r o u g e s. Si vous ne trouvez pas votre couleur parfaite, je suis désolée de vous l’avouez, mais vous ne la trouvez jamais.

 

 

Avec tout mon amour,

xx Loveya xx

 

 

2 Comments

  • Reply Joyful Dreams 29 avril 2018 at 23 h 13 min

    Belle sélection de rouges à lèvres 🙂 J’aime beaucoup les teintes que tu as sélectionné, tout à fait dans mon style 😉
    Bisous.

    • Reply D O U N I A 1 mai 2018 at 17 h 28 min

      Coucou !!

      Je suis contente que ça te plaise xx

    Leave a Reply